Les Mercenaires - Singo sur Brumaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mercenaires - Singo sur Brumaire

Des clients plein de joie font des mercenaire heureux!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le role play

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-tops

Dark-tops


Messages : 159
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 26
Localisation : Avec les charentais ! (Je suis un charentais ^^)

Le role play Empty
MessageSujet: Le role play   Le role play I_icon_minitimeMer 17 Mar - 22:04

Bien je vais Dire qu'est ce le Role play (j'ai repris l'article de chaipokoi dans le dofus mag n°x )


En dehors du XP, vous entendez parfois les joueurs parler de RP ou de role play/roleplay.Au début vous les trouvez un peu bizarres : ils donnent l'impression de vraiment se prendre pour des Sacrieurs (aimant la scarification ou des squelettes ambulants). Mais, finalement, vous découvrez avec eux le plaisir d'incarner un rôle. Donnez une autre dimension à votre MMO favori !

A l'origine du RP, il y a les jeux de rôle papier (JDR en français ou RPG en anglais).Le roleplay consiste à incarner un personnage, comme un comédien dans une pièce de théâtre. Mais là, c'est vous qui choisissez le rôle et qui le faites évoluer.
Avec l'arrivée des jeux vidéo, le JDR papier a un peu décliné et la pratique du RP s'est transposée dans le monde virtuel. Certes, les puristes expliqueront que rien ne vaut la réunion de cinq ou six potes autour d'une table pour inventer une histoire avec des règles définies dans un livre. Mais il est possible de donner une dimension RP au jeu vidéo.

Imagination

Comme il s'agit d'interpréter un rôle, la première qualité qui entre en ligne est l'imagination. C'est à vous de créer une identité à endosser : physique, caractère, passé, famille, etc. En jouant RP, vous vous efforcez de rentrer dans la psychologie de votre personnage et faites abstraction du réel (du fait que votre PC fasse du bruit ou que vos parents/enfants trépignent dans votre dos). Vous ajoutez aussi des indications expliquant vos pensées, vos actions, vos mouvements. Selon les personnes, ces didascalies sont entourées par des guillemets, des astérisques ou d'autres éléments typographiques.
Certaines fonctions du jeu sont là pour favoriser le RP : la possibilité de mariage, le système de guilde, les emotes...

Improvisation


La seconde qualité à posséder, c'est un solide sens de l'improvisation. Les actions des autres personnages n'étant pas prévisibles ou programmées puisqu'ils sont dirigés par d'autres joueurs, il faut savoir rebondir dans toutes les situations. Contrairement à ce qui se produit dans une pièce de théâtre, les dialogues ne sont pas figés et c'est à vous de faire en sorte que les autres joueurs entrent dans le jeu.
Bon évidemment, ce n'est pas toujours facile et parfois certains joueurs immatures vous prennent pour des modos ou vous disent : "stp, cause en fransai je capte po". C'est à vous de garder votre sang-froid et d'éduquer ces petits bworks en vaillant chevalier que vous êtes. Cela prend du temps et demande un minimum d'investissement. Mais si personne n'explique aux néophytes l'intérêt du RP, comment voulez-vous qu'ils le découvrent ? Vous ne réussirez pas à convaincre tous vos interlocuteurs, mais c'est le strict minimum pour faire évoluer les mentalités.

Satisfaction


Ainsi, jouer RP, c'est avant tout une façon de s'amuser différemment et de varier les plaisirs. Parce que, bon, tuer à la chaîne les mêmes monstres en boucle n'a jamais été très passionnant (sauf si vous pouvez discuter avec des amis en même temps). Incarner un rôle, surtout s'il est très éloigné de votre situation réelle, permet de s'évader, de sortir de son quotidien et de prendre du recul. Pour cela, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les forums officiels pour rencontrer d'autres passionnés de RP. Cela prend un peu de temps, mais au moins vous êtes sûrs d'avoir les mêmes valeurs et les mêmes façons de jouer. C'est sur les serveurs les plus anciens que les guildes RP sont les plus nombreuses, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas sur le vôtre.
Le fait de "bien" interpréter son personnage et de le rendre crédible est aussi une source de satisfaction importante. C'est une façon de se forger un nom de manière plus élégante que le simple fait d'être connu pour agresser à la chaîne des joueurs sur la même map...
En outre, si votre passion du RP est suffisamment forte, vous pouvez aussi postuler pour devenir MJ (maître de jeu) et animer les évènements en jeu avec l'aide d'Ankama.

HRP


Le RP se pratiquant souvent dans des guildes favorisant cette forme de jeu, il permet aussi une plus grande cohésion du groupe. Il n'est pas rare que les conversations RP se finissent en conversations HRP (hors roleplay). Dans ces cas-là, les personnages quittent leur rôle temporairement pour répondre et agir en leur nom propre. De nombreuses rencontres entre joueurs dans le monde réel se sont d'abord organisées par le biais de rencontres RP en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le role play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires - Singo sur Brumaire :: Du nouveau :: Candidature-
Sauter vers: